samedi 16 octobre 2021

Mon nom tibétain m'a été donné par Sa Sainteté le Dalaï Lama




Aujourd'hui, 16 octobre 2021, j'ai reçu mon prénom bouddhiste tibétain au travers d'une cérémonie officielle dite des « trois refuges » animée par Sa Sainteté le Dalaï Lama. C'est assez rare pour un européen et je suis très fier et honoré d'avoir eu cette chance le jour pile de mon anniversaire. C'est un peu comme une naissance nouvelle.

Mon nom tibétain est TENZIN DHAMCHOE

Il porte évidemment une signification, comme tous les noms issus du bouddhisme, et il est composé de deux mots :

TENZIN : Celui qui garde et enseigne les préceptes de Bouddha (le Dharma)
DHAMCHOE : La doctrine d'Excellence (Bouddhisme)

Recevoir un nom tibétain de la part de Sa Sainteté le Dalaï Lama est considéré comme un grand honneur et une bénédiction par les Tibétains et les adeptes du bouddhisme tibétain. Le Dalaï Lama est considéré comme une incarnation de l'éveil et est vénéré comme un guide spirituel pour de nombreux Tibétains.

C'est un processus complexe qui implique généralement une série de consultations et de délibérations avec des érudits et des lamas qualifiés. Le nom donné reflète généralement la spiritualité et les aspirations de la personne, ainsi que les enseignements particuliers qu'elle a reçus de Sa Sainteté.

Pour les Tibétains, un nom tibétain donné par le Dalaï Lama est considéré comme un lien spirituel direct avec lui et peut être utilisé dans les pratiques religieuses et les prières. Il peut également être utilisé comme nom de scène pour les artistes et les personnalités publiques Tibétaines.

Avoir un nom tibétain donné par le Dalaï Lama est considéré comme une occasion unique et précieuse de se connecter à la spiritualité tibétaine et à la tradition bouddhiste. C'est un honneur pour la personne qui le reçoit et est considéré comme un symbole de la bénédiction et de la guidance de Sa Sainteté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire