Né en 1970, je suis devenu amoureux de la belle image dès le plus jeune âge.
Un Polaroïd 600 offert pour mes dix ans a été mon premier souffre-douleur.
Plus tard, ce fut le célèbre Minolta 7000i, acheté pendant mes années en Allemagne. Des cartes programmées permettaient des effets à l'origine des scènes que l'on trouve de base sur les numériques de nos jours.
Depuis, je n'ai jamais démordu des APN Reflex et opté dès la sortie des numériques pour le Canon 300D qui est devenu très populaire et bon marché. Il permettait de parfaire par moi-même les clichés en post-production avec Photoshop.
Ma rencontre avec Yann Weber, un photographe très talentueux et à multiples facettes a été aussi un moment important. Issu de la photo traditionnelle argentique, son enseignement des essentiels m'a permis d'évoluer et d'entreprendre de nouvelles perspectives photographiques.
L'occasion d'investir dans du matériel semi-professionnel (Nikon D200 en 2007) et des objectifs adhoc, tout en ouverture F/2.8.
L'investissement est à la hauteur du résultat attendu.
Devenu par la suite correspondant local pour le magazine La vie du rail, avec la mission de "vadrouiller" dans les infrastructures ferroviaires. J'apporte son lot de clichés à la rédaction.
Je signe également quelques clichés à la banque d'images FOTOLIA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire