Le château de Guédelon est un projet de construction médiévale en cours situé dans la région Bourgogne. Il a été lancé en 1997 par Michel Guyot, un architecte passionné d'histoire médiévale, qui a décidé de construire un château en utilisant les méthodes et les matériaux d'époque. Le projet a attiré l'attention de nombreux visiteurs et historiens, car il offre une occasion unique de voir comment les châteaux étaient construits au Moyen Âge.
Le château de Guédelon est construit sur les ruines d'un ancien château fort, datant du XIIIème siècle. Les travaux de construction ont démarré en 1997 et ont été entièrement financés par les visiteurs et les sponsors. Les ouvriers et les artisans travaillent sur le projet sont expérimentés dans les techniques de construction médiévales.
L'objectif principal de ce projet est de découvrir comment les châteaux étaient construits au Moyen Âge, en utilisant des techniques et des matériaux d'époque. Les ouvriers utilisent des outils tels que des massettes et des burins, et les matériaux utilisés incluent de la pierre, du bois et de la terre. Les techniques de construction utilisées sont celles des maçons et des charpentiers du Moyen-Age.
Le château de Guédelon est ouvert au public. Les visiteurs peuvent voir les travaux et en apprendre beaucoup sur les techniques de construction médiévales. Il y a également des ateliers et des conférences pour les visiteurs intéressés et qui veulent en apprendre plus sur l'histoire médiévale et la construction de châteaux.
Venez vous faire transporter en 1242 et allez à la découverte et à la rencontre de ces bénévoles construisant un château tout neuf de 800 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire